Questions fréquentes

Le Bengal est-il hypo-allergène?

La réponse est non. Aucun animal n’est scientifiquement déclaré hypo-allergène. Cependant, beaucoup de gens allergiques aux chats ne sont pas allergiques au Bengal. Ça vaut la peine de faire le test! Bon nombre d’éleveurs seront ravis de vous accueillir chez eux pour que vous fassiez le test.

Est-ce que le Bengal est hyperactif?

Le Bengal n’est PAS un chat hyperactif. Chaque chat, peu importe la race et l’âge, a besoin de jouer et d’être stimulé pour s’épanouir pleinement et ne pas détruire la maison, ce n’est pas du tout particulier au Bengal. Cela étant dit, le Bengal est énergique et adore jouer, surtout lorsqu’ils sont bébés. Pensez à un enfant, lorsqu’ils sont petits ils sont parfois très turbulents et joueurs mais se calment en vieillissant, c’est la même chose pour le chat! Le Bengal est très curieux et intelligent et va avoir tendance à vouloir grimper partout dans la maison. C’est un chat actif qui n’est pas du tout du genre à paresser à longueur de journée sur le divan. Il va vouloir entrer dans tous les garde-robes, portes, trappes, il va vouloir grimper partout, le haut du frigo, les armoires, le meuble de télé, et faire tomber toutes les décorations. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons d’avoir de nombreux arbres à chats et même d’installer des tablettes dans votre environnement, surtout si vous comptez l’empêcher de grimper sur la table et le comptoir, il aura besoin d’autres endroits où c’est permis!

Est-ce que le Bengal est un chat indépendant?

La réponse varie selon l’enfance de chaque chaton et selon sa personnalité. Il est prouvé qu’un chaton qui passe énormément de temps en compagnie de l’humain, depuis le moment de sa naissance jusqu’à l’âge de 12 semaines, risque d’être beaucoup plus sociable qu’indépendant dans sa relation avec l’humain. Il n’est donc pas possible de généraliser sur une race en disant qu’ils sont « tous indépendants » ou « tous des pots de colle », cela dépend de l’enfance et de l’environnement dans lequel le chat évolue! Donc, tout dépend de l’éleveur!

Par contre, de manière générale, le Bengal a tendance à rechercher la compagnie de l’humain. Pas nécessairement être collé dessus à longueur de journée, mais il aime être couché près de nous ou nous suivre de pièce en pièce. Le Bengal aime faire partie de la vie familiale et ne veut surtout pas être ignoré!